Gros gros kif sur San Juan Island – 1/2

Après un petit aparté français ( cf. ma participation au RDV #EnFranceAussi), je retourne à mon récit américain. Nous nous étions quittés sur le bateau qui nous amenait à Friday Harbor, sur San Juan Island (Previously on Fish & Child), et j’ai dans l’idée que ça ne vous parle pas beaucoup les îles San Juan. Même si je précise que c’est dans l’état du Washington, vous … Continuer de lire Gros gros kif sur San Juan Island – 1/2

Récap’ de l’été #EnFranceAussi

Aujourd’hui, je participe pour la première fois au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi organisé par Le coin des Voyageurs, Voyage & Féminin et La Terre sur son 31. L’idée est simple : en France aussi, il y a un tas de choses à découvrir, découvrons les ! Le thème de ce mois de septembre : Instantanés de Vacances ; j’ai donc décidé d’utiliser principalement des photos prises avec mon téléphone, parfois postées … Continuer de lire Récap’ de l’été #EnFranceAussi

Article mis en avant

Sur la route des Iles San Juan (et petites galères … )

Je vous avais quitté en plein problème d’ingénierie automobile (Previously on Fish & Child), à savoir notre coffre de voiture ne fermait pas, nous n’avions pas trouvé le bureau AVIS de Port Angeles pour demander le pourquoi du comment, nous avions un bateau à prendre à Port Townsend… bref nous passions une journée un peu pénible malgré notre halte au lac Crescent. Nous sommes arrivés … Continuer de lire Sur la route des Iles San Juan (et petites galères … )

Seattle ( acte 2 ) : nos 20 derniers kilomètres …

Sans être une journée loose, notre deuxième journée à Seattle fut complètement désorganisée, je ne sais pas bien ce qu’il s’est passé (je penche – encore une fois – pour une faille dans un univers spacio-temporel secondaire … faudrait que j’en parle avec les frères Bogdanov … ) mais on s’est débattus toute la journée sans arriver à grand chose … nous avons fait le tour … Continuer de lire Seattle ( acte 2 ) : nos 20 derniers kilomètres …

Article mis en avant

Nos 5 premiers kilomètres dans Seattle (et un peu plus … )

Alors voilà, j’avais lu plein de choses sur Seattle sur les blogs de Miles and Love, A la fin de la Route, et bien sûr de Crab Cake (blog tenu par un couple de français installés là bas), et j’étais très impatiente de découvrir cette ville. Très impatiente, mais aussi très frustrée par anticipation… car je savais que nous n’aurions jamais le temps de voir la ville comme il se … Continuer de lire Nos 5 premiers kilomètres dans Seattle (et un peu plus … )

J’ai longuement réfléchi à l’art et la manière avec lesquels j’allais vous raconter notre voyage américain. Devais-je garder un sens chronologique à mon récit, comme je le fais habituellement, ou prendre une tangente et vous raconter ce que j’ai envie, en vrac. Comme je me suis découverte une passion pour les îles San Juan et pour San Francisco, j’étais très enthousiaste à l’idée de vous en … Continuer de lire Des boutons, 14h d’avion, 9h de décalage horaire et là au loin, Seattle. Top départ.

Article mis en avant

A la découverte de l’Aragon

Je continue mon voyage en solo de quelques jours dédiés à la pêche… En fin de journée, après avoir laissé Fabrice, mon guide de pêche à la mouche (http://fishandchild.com/2015/06/21/premieres-truites-a-la-mouche/), je quitte le 6.4. en direction de l’Espagne, des images de mouches et de jolis poissons pleins la tête !! Je traverse la frontière et me voila à Jaca à 21h : pile poil l’heure d’aller goûter une … Continuer de lire A la découverte de l’Aragon

On the road dans les Highlands – part.1

Pour notre deuxième voyage en Ecosse, nous avions décidé de prendre la route et de partir à la découverte des Highlands. Nous n’avions pas beaucoup de temps devant nous, seulement 5 jours / 4 nuits, et une petite de 2 ans et demi, donc pour profiter au mieux de notre voyage, nous avons décidé de limiter notre circuit. Nous avons mis de côté les îles, trop éloignées, et nous sommes partis sur une balade plus simple mais pas moins intéressante Continuer de lire « On the road dans les Highlands – part.1 »

Une trompette et des hommes – Week-end à Rome

Mon mari et moi (surtout moi pour être honnête) vouons un culte étrange à un trompettiste … Et ce soir, nous avons la chance d’aller le voir en concert, à Toulouse. Je ne vous cache pas que je suis tout simplement TROP CONTENTE  !!

Cet artiste c’est Paolo Fresu, nous l’avons découvert à Jazz in Marciac, en première partie d’Herbie Hancock, en 2008. Autant vous dire que si en 2010, on avait eu un garçon, il se serait appelé Paolo, on l’aurait obligé à jouer de la trompette, à parler avec l’accent italien, à porter des chemises en lin blanc, etc. … oui tout compte fait c’est peut-être mieux qu’on ait eu une fille. Continuer de lire « Une trompette et des hommes – Week-end à Rome »

San Juan Islands – en pratique

Les îles San Juan c’est loin (quelle constatation intéressante …!). Je vous ai envoyé du rêve avec mes deux articles ( ici : Previously on Fish & Child), et mes photos à faire pâlir de jalousie Yan Arthus Bertrand, traitant de San Juan Island, mais je dois avouer ne pas avoir été très généreuse en infos pratiques. Vous le savez, vous êtes mes lecteurs (de plus en plus nombreux d’ailleurs, … Continuer de lire San Juan Islands – en pratique

Collioure vs Cadaquès

Il pleut, c’est (presque) l’automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, je suis enrhumée, j’ai dû mettre des chaussettes ce matin … bref, c’est le début de la déprime. Pour contrer cette morosité, j’aurais pu continuer mon récit made in America, mais j’ai envie de faire une pause histoire que nous ne fassions pas, ni vous ni moi, une indigestion de yankee. Et puis … Continuer de lire Collioure vs Cadaquès

2 jours dans l’Olympic National Park

Trois jours après notre arrivée sur le sol américain, nous avons pris la route en direction de l’ouest, objectif : l’Olympic Natinal Park. Nous partons pour deux nuits dans la forêt, il est donc de bon ton de se ravitailler. Nous faisons escale à Olympia pour faire deux courses, et visiter un Flyshop ou deux histoire que Daddy fasse un peu de shopping et achète son … Continuer de lire 2 jours dans l’Olympic National Park

On y fait quoi au Seattle Center ?

On y fait quoi au Seattle Center? Voilà une question que je me posais en débarquant dans la ville, alors si vous avez dans l’idée d’y faire un tour, ce qui suit pourra peut-être vous aider à organiser votre journée. Le Seattle Center, c’est un site 300 000 m2 (un quartier en fait, un petit village même) construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1962. Aujourd’hui, … Continuer de lire On y fait quoi au Seattle Center ?

Seattle, le récap’

Où nous avons dormi : Inn at Virginia Mason, pas donné mais franchement honnête aux vues des prestations de l’établissement et vu les prix pratiqués dans la ville. Son seul défaut être en haut d’une côte très très raide ! Sa grande qualité : son emplacement, First Hill, à 5 minutes du Downtowm, 5 minutes de Capitol Hill. Aucun regret. Si je devais conseiller un … Continuer de lire Seattle, le récap’